Cake ultra chocolaté à la courgette – le goûter healthy qui bluffe les enfants
- Les petitsplatsduPrince

- 15 juil.
- 2 min de lecture
Quand les courgettes débordent du panier et que les enfants réclament un goûter, ce cake chocolat-courgette devient mon allié secret. Pas de beurre, pas de lait, mais une texture fondante et un goût chocolaté irrésistible. C’est le genre de recette qui fait dire “encore !” sans culpabilité. Et le plus beau ? Personne ne devine qu’il y a un légume dedans. Une astuce de Grand maman maligne, validée par les papilles les plus exigeantes.
Ce cake est une vraie démonstration que healthy peut rimer avec plaisir. La courgette, riche en fibres et en eau, remplace les matières grasses pour un moelleux incomparable. Exit le beurre et le lait : on mise sur des ingrédients simples, naturels et bienveillants pour le corps. Le chocolat noir apporte son intensité. C’est le goûter parfait pour les enfants… et les grands gourmands qui veulent se faire plaisir sans compromis.

1 - Ingrédients pour 1 cake chocolaté à la courgette :
200 g de chocolat noir + 100 g pour la couverture
3 œufs
200 g de courgette
80 g de sucre en poudre
70 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
50 g de pépites ou billes de chocolat

2 - Préparation :
Cassez le 200 g de chocolat noir dans une casserole au bain marie.
Pendant ce temps, fouettez les œufs entiers avec le sucre.

Râpez la courgette, ajoutez-la dans le saladier contenant les œufs et le sucre.

Versez ensuite le chocolat fondu, puis dans l'ordre, la farine, la levure et le sel.

Ajoutez les billes de chocolat. Mélangez bien et versez la pâte dans un moule à cake.


Préchauffez le four à 180 ° C, puis enfournez le gâteau pour 35 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant la pointe d'un couteau au centre du cake : la lame doit ressortir sèche, sinon prolongez un peu la cuisson.

Laissez refroidir sur une grille. Pendant ce temps, faites fondre les 100 g de chocolat noir restants, puis nappez le cake avec le chocolat fondu. Laissez refroidir au frigidaire jusqu'au moment du service.

3 - Restons en contact :
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"
(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.









Commentaires