top of page
Rechercher

Tomates cerises caramélisées façon boules de Noël


Quoi de plus représentatif de Noël que les boules du sapin qui brillent de mille feux ?

Rondes, colorées, en verre, en plastique, en tissu... ce sont les ornements qui donnent toute la poésie de votre réveillon.


Pour plonger vos invités dans la magie de Noël dès l'apéritif, je vous propose de réaliser ces boules de Noël en tomates caramélisées... Tout le monde connaît la recette, mais ma petite astuce les rend vraiment irrésistibles au moment de Noël.

Très simples à préparer, très peu chères, elles feront effet sur la table de votre apéritif le soir du réveillon !


La touche de caramel les fait briller comme les vraies, leur donne une touche croquante bien agréable en bouche ...


1 - Ingrédients pour une vingtaine de boules de Noël :

  • 20 tomates cerises

  • 20 attaches boules de Noël (vous les trouvez en magasin de loisirs créatifs, ou sur internet)

  • 250 g de sucre en poudre

  • 50 g de glucose

  • 12,5 cl d'eau

  • quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

  • Pour le décor : une branche de sapin ou de thuyas

2 - Préparation :

Versez dans une casserole le sucre, le glucose, l'eau et les gouttes de colorant. Portez à ébullition et laissez caraméliser 10 minutes. Si vous avez un thermomètre de cuisson, portez la préparation à 150° C.

Rincez et essuyez les tomates cerises. Piquez un cure dent dans chaque tomate.

Lorsque le caramel est prêt, plongez chaque tomate dans le caramel rouge et enrobez la entièrement de caramel. Posez ensuite la tomate sur une assiette huilée et laissez refroidir.

Une fois les tomates refroidies, enlevez les piques. Plongez le bord des attaches boules dans le caramel et déposez les sur le dessus des boules de Noël. Laissez refroidir.

Déposez chaque boule de Noël sur une verrine. Décorez d'un peu de sapin pour finaliser la décoration.

Réservez à l'abri de l'humidité jusqu'au service.


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée

1 279 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page