top of page
Rechercher

Antipasti de champignons de Paris au fenouil sauvage

L'été j'aime bien préparer ces semi conserves que l'on déguste à l'apéritif ou en entrée. Pas tout à fait des conserves car pas stérilisées, mais le vinaigre et l'huile permettent de les garder plusieurs mois au frigo. Vous pouvez bien entendu les stériliser si vous souhaitez les garder plus longtemps, et hors du frigo.


Rien de bien compliqué, il ne vous faudra que quelques minutes pour préparer vos pots.

Cette fois ci ce sont des champignons de Paris que je vous propose. Ils vont mariner plusieurs semaines dans un mélange d'huile et de vinaigre et d'aromates. En Italie, c'est une spécialité, on les appelle les antipastis.


J'ai profité de ma récente cueillette de fenouil sauvage pour parfumer délicatement ma préparation.



antipasti de champignons de Paris

1 - Ingrédients pour 1 bocal

  • 500 g de champignons de Paris frais (j'ai choisi des bruns)

  • 25 cl de vinaigre de cidre

  • 1 ou 2 ombelles de fenouil sauvage séchées (on peut mettre quelques graines d'anis)

  • 1 cuillère à café de baies (poivre noir, poivre blanc, baies roses, genièvre)

  • 1 poignée de gros sel


antipasti de champignons de Paris

2 - Préparation :

Coupez le bout terreux des champignons. Coupez les plus gros en deux.

Faites bouillir une casserole d'eau, dans laquelle vous ajouterez la poignée de gros sel (environ 1 cuillère à soupe) et la moitié du vinaigre de cidre.


Plongez les champignons dans l'eau et laissez frémir 5 minutes. Egouttez et rafraîchissez pour stopper la cuisson.

Déposez les champignons dans un bocal propre. Ajoutez les ombelles de fenouil, l'ail au vinaigre, les baies. Versez le reste du vinaigre et complétez avec l'huile d'olive jusqu'en haut du bocal.


Fermez et stockez au frigo. Attendez au moins 2 semaines avant de consommer. Vous pourrez conserver le pot jusqu'à 6 mois dans le frigo. L'huile d'olive de qualité fige au frigo, vous penserez donc à sortir votre pot la veille en le mettant à température ambiante pour l'avoir prêt à consommer.


Antipasti champignons de Paris

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée



662 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page