top of page
Rechercher

Asian chili garlic shrimps (crevettes en sauce piquante à l'ail)

Lorsque je vais dans les restaurants asiatiques, c'est l'un de mes plats préférés : les crevettes en sauce sucrée salée, pimentée et avec de l'ail. Juste servies avec un riz nature, c'est un délice !

En plus c'est extrêmement simple à préparer : bien pratique si l'on veut fêter le nouvel an chinois ou le nouvel an lunaire à la maison sans se prendre la tête !


Vous pouvez réaliser cette recette avec des crevettes déjà cuites (roses), mais je préfère pour ma part utiliser des crevettes surgelées crues.




1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 800 g de crevettes

  • 3 gousses d'ail

  • 2 cuillères à café de gingembre moulu

  • 3 cuillères à soupe de sauce sriracha (vous pouvez remplacer par du ketchup pimenté)

  • 2 cuillères à soupe d'huile

  • 1 cuillère à café d'huile de sésame

  • 3 cuillères à soupe de sucre brun

  • 2 cuillères à café de sauce soja claire

  • 1 cuillère à café de piment séché

  • 10 cl d'eau

pour la garniture :

  • du vert de cive

  • 2 piments

  • graines de sésame



2 - Préparation :

Commencez par décortiquer les crevettes : enlevez les têtes, puis la carapace en laissant le dernier anneau et la queue. Si ce sont des crues, enlevez le boyau noir en vous aidant d'un cure dent ou de la pointe d'un couteau.


Faites chauffer l'huile dans un wok (ou une grande poêle creuse). Faites colorer rapidement les crevettes (1 minute max) à feu vif, en procédant en 2 ou trois fois. Retirez les crevettes.


Baissez le feu. Versez l'huile de sésame, puis faites colorer l'ail avec le gingembre. Ajoutez la sauce siracha (ou le ketchup), la sauce soja, le sucre et l'eau. Laissez mijoter jusqu'à obtenir une sauce sirupeuse (pendant 3 à 4 minutes).



Ajoutez les crevettes, et laisse mijoter à petit feu pendant 2 minutes, le temps que la sauce devienne épaisse et enrobe bien les crevettes.

Débarrassez dans des bols.

Saupoudrez de graines de sésame, de lamelles de vert de cive, et de piment.




Vous avez aimé la recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience ! 3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite ! A propos Contact et Annonceurs

 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .




723 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page