Rechercher

Brochettes de volaille à la plancha

La plancha est en passe de supplanter le barbecue !


Cette plaque lisse en métal, souvent en fonte, permet de cuire et de faire griller les aliments, au contact, sans utiliser de charbon de bois et de braises.

Ce sont les Espagnols qui nous ont amené ce mode de cuisson, et de plus en plus en France, la plaque remplace le grill du Barbecue.

Au départ réservée aux cuisines d'extérieur, il existe maintenant des modèles d'intérieur. Pratique car les aliments sont saisis de manière homogène, et les flammes ne peuvent pas apporter d'éléments nocifs dus à la fumée par exemple.


Personnellement, j'ai deux planchas : une assez petite qui se pose sur les feux de ma gazinière, et que j'utilise l'hiver : pratique pour les envies de gambas grillées ou de poisson entier en papillote.


Pour l'été, j'ai investi dans une grande plancha, qui peut subvenir aux besoins des grandes tablées ! brochettes, côte de boeuf ou encore moules et légumes cuisent sans avoir à être surveillés de près...


Pour la recette du jour, je vous propose un plat tout simple : des brochettes de volaille. Vous les préparez à l'avance, les posez sur votre plancha et profitez de vos amis le temps de la cuisson...



1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 filets de poulet

  • 1 poivron rouge

  • 1 poivron jaune

  • 1 branche de thym

  • 2 gousses d'ail

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • sel, poivre, piment d'Espelette


2 - Préparation :


Découpez les filets de poulet en cubes.

Épluchez l'ail et coupez-le en dés.

Lavez les poivrons, enlevez les graines et les parties blanches à l'intérieur. Coupez-les en cubes.

Mettez le tout dans un saladier. Ajoutez l'huile, le thym et les épices. Mélangez bien et laissez mariner au moins 1 heure.