Rechercher

Brochettes de poulet et pêche à la plancha


La pêche est LE fruit de l'été en ce mois d'août ! Juteux, charnu, coloré, son doux parfum en fait un fruit délicieux tel quel, juste croqué nature, mais savez-vous qu'elle fait également merveille dans les recettes sucrées-salée ? Le blanc de poulet est une viande assez neutre, qui peut également être un peu sèche sur le barbecue. Mais mariée avec la pêche et relevée de quelques épices, vous aurez de quoi réaliser de superbes brochettes colorées qui épateront vos invités... Je préfère la cuisson à la plancha pour préserver la délicatesse de ce fruit qui a tendance à partir en compote après sa cuisson.

Pour réaliser ces brochettes, il vous faudra, pour 4 personnes :

- 4 blancs de poulet

- 2 grosses pêches

- 1 c. à soupe d'huile de sésame

- 1 branche de thym frais

- 1 c. à café de curcuma

- sel et poivre

Recette :

Coupez les blancs de poulet en gros cubes. Disposez dans un saladier, avec l'huile de sésame, le curcuma, le thym en branche, l'ail coupé en dés. Laissez mariner 1 h au frigo. Epluchez les pêches, ôtez le noyau, puis coupez les fruits en cubes.

Prenez des piques en bois 2 par 2, puis embrochez en alternant, les cubes de poulet et les morceaux de pêche. Préchauffez la plancha à feu vif.

Déposez les brochettes sur la plancha, puis laissez caraméliser sur chaque face en retournant les brochettes. Baissez le feu, terminez la cuisson quelques minutes de plus.

Astuce : pour que vos piques en bois ne prennent pas feu sur la plancha, pensez à les tremper quelques minutes dans l'eau avant de vous en servir.

Pour une table de gros mangeurs, vous pourrez également servir un riz nature avec ces brochettes colorées.

#plancha #poulet #pêche #sucrésalé

68 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com