top of page
Rechercher

Confit d'oignons aux agrumes et épices

Puisque j'ai eu l'occasion de récupérer beaucoup d'oignons au glanage, je me lance dans le confit d'oignons pour accompagner le foie gras qui sera sur la table des réveillons de fin d'année.

Je vous ai déjà proposé une recette de confit d'oignons toute simple, cette fois ci j'ai eu envie de la complexifier un peu, en lui ajoutant quelques zestes d'agrumes et des épices comme la badiane et la cannelle.

Ces petits ajouts lui donneront un peu de fraîcheur qui se marie bien avec l'onctuosité du foie gras.


1 - Ingrédients :

  • 1,5 kg d'oignons (jaune ou rouge)

  • 1 citron

  • 1 pamplemousse

  • 1 bâton de cannelle

  • 2 étoiles de badiane

  • 100 g de miel

  • 2 cuillères à soupe d'huile

  • 500 g de sucre en poudre

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique


oignons

2 - Préparation :

Epluchez et découpez les oignons en lanières.

Zestez les agrumes. Vous pouvez soit les hacher, soit laisser des lanières. Récupérez leur jus.



Faites chauffer une casserole d'eau et blanchissez les zestes pendant 2 minutes.


Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, puis ajoutez les lanières d'oignons et le miel. Laissez compoter une dizaine de minutes, puis ajoutez le sucre en poudre, le jus des agrumes et le vinaigre. Laissez mijoter à petit feu pendant 20 minutes.



Ajoutez ensuite les zestes d'agrumes et les épices, et laissez encore cuire 20 minutes à petit feu, en remuant tout le temps. Lorsque les oignons sont bien translucides, mettez en pots et refermez tout de suite. Laissez refroidir.


Ce confit, comme une confiture, contient suffisamment de sucre pour ne pas être stérilisé. Si vous souhaitez baisser le taux de sucre, vous pouvez stériliser 30 minutes à 100° C.


Pour ma part, je mets ce confit dans des mini pots, ils rejoindront avec bonheur mes paniers gourmands de la fin d'année !


confit d'oignons aux agrumes

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée





685 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page