top of page
Rechercher

Magret de canard sauce au poivre sauvage de Madagascar

Découvrez comment préparer un délicieux magret de canard au poivre sauvage de Madagascar, une épice qui apporte une touche exotique et parfumée à ce plat raffiné du Sud ouest. Une recette facile et rapide à réaliser pour régaler vos convives au moment des réveillons.

Le magret, c'est la partie qui correspond au blanc des volailles, et on le déguste juste grillé au barbecue, poêlé avec des fruits, en rôti, ou encore séché pour l'apéritif... c'est vraiment un plat traditionnel du Sud-ouest.

Le poivre sauvage de Madagascar est un poivre de la famille des piper borbonense, de la même famille que le piper nigrum où on retrouve le poivre de Kampot.

C'est un poivre doux, peu piquant, mais qui offre un parfum intense aux notes boisées et citronnées. On le reconnaît à la petite queue qui orne la graine.


Ce magret au poivre sauvage de Madagascar est une recette parfaite pour un repas en petit comité, ou en tête à tête, comme pour le réveillon du Nouvel An par exemple.


magret de canard sauce au poivre


1 - Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 magret de canard

  • 1 cuillère à soupe de poivre sauvage de Madagascar

  • 25 cl de crème liquide

  • 1 cuillère à soupe de fond de volaille en poudre

  • 2 cuillères à soupe d'armagnac

  • sel et poivre


Magret de canard sauce au poivre

2 - Préparation du magret de canard

Parez le magret : enlevez la fine pellicule qui recouvre le filet, découpez le pourtours du magret pour retirer l'excédent de gras. Entaillez le côté peau en croisillons.


Faites chauffer une poêle anti adhésive. Posez le magret côté peau et laissez cuire 5 minutes pour faire fondre le gras. Baissez le feu, et laissez encore 5 minutes.

Retournez le magret, faites cuire à feu doux entre 6 et 10 minutes en fonction de la cuisson désirée, plus ou moins rosée.

Sortez le magret de la poêle, réservez au chaud.


Videz le gras de la poêle, concassez le poivre sauvage de Madagascar, puis mettez le à torréfier dans la poêle. Déglacez avec l'armagnac, puis ajoutez la crème et le fond de volaille. Salez et poivrez.


Découpez le magret en tranches, nappez avec la sauce au poivre.

Servez avec des pommes dauphines, des pommes de terre sautées ou une poêlée de cèpes.


Magret de canard sauce au poivre

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !



3 - Restons en contact !


 Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici     


 Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  et sur l'application Instagram       


  Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .




Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page