top of page
Rechercher

Palourdes chorizo, fenouil sauvage et poivron, à la plancha

La palourde est un petit coquillage bivalve que l'on débusque enfoui dans le sable. En Italie, on l'appelle Vongole, la recette des pâtes alle vongole est un must. Je la décline aussi en risotto, c'est délicieux !


Ici en France, on le trouve traditionnellement dans nos plateaux de fruits de mer ou encore préparé comme les moules, en sauce marinière au vin blanc.


Pour changer un peu, j'ai eu envie de lui donner des airs de vacances, en la préparant sur ma plancha, et en lui ajoutant des saveurs estivales avec le poivron, le chorizo, et surtout le fenouil sauvage que j'ai cueilli il y a peu dans ma campagne gersoise.


Une recette sans chichi, qui peut se préparer pendant l'apéro entre amis, sur la terrasse. Plus qu'à sortir un petit vin blanc ou rosé bien frais !



palourdes à la plancha

1 - Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 kg de palourdes

  • 1 poivron rouge

  • 2 petites courgettes

  • 1 branche de céleri

  • 1 chorizo (fort pour ma part)

  • 1 petit bouquet de fenouil sauvage (peut être remplacé par un bulbe de fenouil)

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • sel et poivre


palourdes à la plancha

2 - Préparation :


Lavez les coquillages à grande eau que vous changerez plusieurs fois pour enlever tout le sable. Rien de plus désagréable que le grain qui crisse sous la dent non ?


palourdes - coquillages

Lavez les légumes, détaillez tout en petits dés. Coupez le chorizo en rondelles fines.



Faites chauffer la plancha. Versez l'huile d'olive. Faites revenir rapidement les légumes sur la plancha, puis mettez les de côté. Déposez les palourdes et laissez les s'ouvrir sur la plaque chaude. Salez et poivrez. Emiettez le fenouil sauvage.


Une fois les légumes grillés et les coquillages bien ouverts, débarrassez dans un saladier. Décorez d'un peu de céleri et servez bien chaud.


palourdes à la plancha

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !



3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ?

Abonnez-vous !

Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée



159 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page