top of page
Rechercher

Verrine de poivrons grillés en salade, amandes grillées, olives et basilic

Si vous avez eu l'occasion de voyager au Maroc, vous avez sûrement eu l'occasion de déguster une salade de poivrons grillés, avec un peu de cumin, de coriandre... C'est une entrée très fraîche que l'on apprécie par fortes chaleurs.


Le poivron, c'est avec la tomate, le légume star de l'été ! En salade, grillé, mijoté dans la ratatouille, farci et passé au four ... c'est mon légume fétiche !


Peu calorique si on oublie l'huile d'olive qui l'accompagne souvent, riche en vitamines, il a tout pour plaire ! Seuls les estomacs un peu fragiles peuvent le bouder car sa peau est épaisse et se digère mal. Mais cet inconvénient est vite mis de côté si on prend le temps de le peler : à cru, vous vous servirez d'un couteau économe, cuit, il vous suffira de le passer au four pour que la peau s'enlève toute seule !


Pour ma recette du jour, je vous propose une revisite de la salade de poivrons grillés : je les sers tièdes ou froids, accompagnés d'amandes grillées, et de basilic, pour la touche fraîcheur. A servir à l'assiette pour une entrée copieuse, ou en verrines pour les buffets des réceptions estivales. Pensez à en faire un peu plus et à glisser un peu de cette salade colorée dans votre lunch box pour amener au bureau ...



verrine poivrons grillés basilic


1 - Ingrédients pour 4 verrines


2 poivrons jaunes

2 poivrons rouges

1 gousse d'ail frais

50 g d'amandes effilées

quelques olives noires

feuilles de basilic

huile d'olive

vinaigre balsamique

sel, poivre, piment au goût


poivrons

2 - Préparation :


La première chose va être de peler les poivrons. Pas de panique, voici une technique où vous n'aurez rien à faire : lavez les poivrons, déposez les dans un plat allant au four. Enfournez pour 40 à 60 minutes dans le four chauffé à 210° C.

Lorsque les poivrons sont grillés, sortez-les du four, et laissez refroidir.


poivron grillé

Une fois les poivrons refroidis, la peau se détache toute seule de la chair, il vous suffit de tirer doucement dessus pour tout enlever ainsi que les graines.

Découpez la chair des poivrons en lamelles d'un cm d'épaisseur environ.


Epluchez la gousse d'ail et coupez en petits dés.

Rassemblez le tout sur une assiette, ajoutez quelques rondelles d'olives, arrosez d'un filet d'huile, de vinaigre, assaisonnez selon votre goût. Laissez mariner 1 heure environ.


salade poivrons grillés

Déposez des lamelles de poivrons grillés dans les verrines, alternez avec les feuilles de basilic.


Faites griller les amandes effilées dans une poêle. Parsemez les verrines avec les amandes grillées, décorez d'une feuille de basilic. Réservez jusqu'au moment du service.


verrines poivrons grillés

3 - Restons en contact !



La gourmandise n'est pas un défaut,


c'est un art de vivre !




(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.




408 vues0 commentaire

Comentários


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page