top of page
Rechercher

Œufs mimosa pour Pâques

Puisque Pâques est l'occasion de déguster l'œuf sous toutes ses formes, que ce soit en chocolat, en omelette ou encore mollet,

cette année j'ai préparé mon entrée pour le repas du dimanche de Pâques en réalisant ces mignons œufs mimosa de Pâques.


Pour la version adulte, j'ai préparé 2 versions : la classique avec mayonnaise simple, et une un peu plus élaborée relevée d'un pistou de feuilles de radis.

Pour Princesse Louise, je me suis amusée à réaliser un petit lapin de Pâques.



Oeufs mimosa de Pâques

1 - Ingrédients pour des œufs mimosa de Pâques (6 pers)

  • 7 œufs

  • 1 bol de mayonnaise

  • 1 cuillère à soupe de pistou d'alliaire ou de feuilles de radis

  • quelques fleurs comestibles (alliaire, lilas, pâquerette, monnaie du pape...)

  • 1 petite olive noire

  • 1 radis rose

  • quelques pluches d'aneth


oeufs

2 - Préparation :

Plongez les œufs dans une casserole avec un peu de sel. Recouvrez d'eau, portez à ébullition, et laissez cuire 9 à 10 min en fonction de la grosseur des œufs.


Une fois les œufs cuits, passez les à l'eau froide pour stopper la cuisson.



Ecalez les œufs, puis coupez les en 2 dans la longueur sauf celui qui servira pour faire le petit lapin. Celui ci vous le découperez dans la largeur pour faire un corps et la tête.


Retirez délicatement les jaunes. Ecrasez les 2/3 des jaunes et ajoutez les à la mayonnaise. Séparez la mayonnaise en 2 bols. Ajoutez le pistou dans l'un des bols.



Remplissez les cavités des œufs avec les différentes mayonnaises.

Râpez les jaunes restants sur les œufs pour imiter le mimosa.


Décorez avec les petites fleurs.


Pour finaliser l'œuf lapin, coupez des lamelles en long dans le radis et enfoncez les pour former les oreilles. Découpez les yeux dans une lamelle de l'olive et enfoncez les dans le blanc d'œuf. Finalisez en mettant des pluches d'aneth pour former les moustaches.



Oeufs mimosa de Pâques

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


 Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici      


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  

et sur l'application Instagram        


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée


103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page