Joli mois de mai, mois des fraises
Rechercher

Joli mois de mai, mois des fraises


J'aime beaucoup préparer des pannacotta, par contre, je préfère les réaliser avec une crème de coco, que j'associe en fonction des saisons avec un coulis de fruit. En ce joli mois de mai, c'est la fraise qui s'impose bien sûr !

Ingrédients :

- 250 grammes fraises - 30 centilitres lait de coco - 80 grammes sucre en poudre - 1 bouquet de verveine citronnelle - 1 jus de citron - 1 c. à café extrait amande amère liquide - 6 grammes gélatine alimentaire - 1 verre d'eau

Recette :

Rincez rapidement les fraises sous un filet d'eau. Équeutez-les et coupez-les en morceaux. Gardez-en 2 pour la décoration finale. Mettez les fraises, l'eau et la verveine citronnelle dans une casserole. Portez à ébullition. Laissez infuser une dizaine de minutes.

Faites chauffer le lait de coco avec le sucre. Mettez 3 g de gélatine alimentaire après l'avoir ramollie dans de l'eau. Mélangez. Versez dans votre verre incliné. Laissez prendre au frigo 1 h.

Ôtez la verveine citronnelle du coulis de fraises. Mixez et faites réchauffer. Ajoutez 3 g de gélatine après l'avoir ramollie dans de l'eau. Versez le coulis de fraises sur le lait de coco. Laissez prendre au frigo 1 h.

Décorez avec les fraises réservées.

Pour obtenir une jolie forme inclinée : posez votre verre légèrement penché sur un emporte pièce et versez la première couche de liquide. Gardez-le dans cette position jusqu'à la prise complète.

#pannacotta #fraises #noixdecoco

24 vues