top of page
Rechercher

Bruschetta de filets de rouget aux girolles


Les bruschettas sont des tartines italiennes qui font partie des antipasti. Des légumes, des condiments, des aliments divers et variés réunis sur une tranche de pain toasté, ces tartines sont parfaites pour une entrée ou un repas léger.


Cette fois-ci je vous propose de beaux filets de rouget barbet, grillés et posés sur un caviar d'aubergine maison, accompagnés de girolles fraîches !

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 rougets barbets

  • 250 g de girolles

  • 1 pot de purée d'aubergine

  • 3 gousses d'ail

  • 1 bouquet de basilic

  • 3 c. à soupe d'huile d'olive

  • sel et poivre

2 - Préparation :

Levez ou faites lever les filets des poissons par votre poissonnier. Rincez-les à l'eau claire, ôtez les dernières arêtes et réservez.

Mixez 2 gousses d'ail avec le basilic (gardez quelques feuilles pour la décoration), ajoutez la purée d'aubergine et 1 c. à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Faites griller les tartines de pain.

Dans une poêle, mettez les girolles à colorer avec 1 c. à soupe d'huile d'olive et une gousse d'ail coupée en dés. Dans une deuxième poêle, faites griller les filets de rouget côté peau avec la dernière cuillère d'huile. La cuisson doit durer environ 3 minutes sur le côté peau et quelques secondes côté chair.

3 - Dressage :

Nappez les tartines de caviar d'aubergine, puis déposez les filets de rouget sur les bruschettas. Ajoutez quelques girolles, décorez de feuilles de basilic, salez et poivrez.

4 - Astuce :

Si vous n'avez pas de girolles fraîches, pensez à utiliser les conserves de girolles au naturel. J'en prépare toujours quelques pots en saison.

5 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !




 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée

432 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page