Rechercher

Seiches en persillade


Un classique auquel je ne résiste pas ! Les seiches font partie de la grande famille des céphalopodes, au même titre que le poulpe, l'encornet ou encore les scipions. On les prépare de multiples manières, farcies, détaillées en anneaux que l'on fait frire, en morceaux dans la paella ou encore, comme je vous les propose aujourd'hui, en persillade.

L'été je les cuits sur la plancha, mais l'hiver on peut se servir d'une simple poêle.

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

1,5 kg de seiches

1 botte de persil

100 g de beurre

1 tête d'ail

Sel et poivre

1 citron

2 - Préparation :

Nettoyez ou faites nettoyer les seiches par votre poissonnier : ôtez la petite membrane qui entoure les blancs des seiches, découpez les tentacules, enlevez le petit bec qui se situe entre les tentacules. Rincez puis séchez le tout.

Faites bouillir une grosse marmite d'eau, puis plongez rapidement les seiches : dès la reprise de l'ébullition sortez-les et égouttez-les. Séchez les avec un papier absorbant.

Mixez le beurre, l'ail épluché et le persil rincé à l'eau. Faites chauffer une poêle puis mettez à colorer les seiches avec la persillade. Salez et poivrez.

3 - Astuces :

Pour obtenir un léger quadrillage sur vos blancs de seiches, incisez légèrement en croix les seiches avant de les faire cuire. Faites attention à ne pas couper les blancs de seiche.

#seiche #encornet #persillade

482 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com