Conserve d'aubergine en antipasti
top of page
Rechercher

Conserve d'aubergine en antipasti


Des antipasti comme en Italie ! Les antipasti sont des bouchées que l'on sert en Italie à l'heure de l'apéritif. Vous y retrouverez un peu comme les tapas espagnoles, de la charcuterie, des fromages, et surtout des légumes grillés et marinés dans l'huile. Je vous ai déjà proposé des cœurs d'artichaut ou des tomates confites à l'huile, cette fois ci ce seront des aubergines que vous conserverez dans l'huile d'olive avec des aromates ...

1 - Ingrédients pour 2 pots :

  • 3 aubergines

  • 2 gousses d'ail

  • 1 l de vinaigre de vin blanc

  • 1/2 l eau

  • 1 kg sel

  • brins de thym

  • baies roses

2 - Préparation :

la veille : Épluchez les aubergines en laissant une lanière sur 2 puis coupez les légumes en tranches d'un demi centimètre.

Déposez les tranches d'aubergine dans un saladier et recouvrez-les de sel. Laissez mariner jusqu'au lendemain (12 heures).

Le lendemain, retirez le jus qui aura été rendu, puis rincez soigneusement les tranches.. Dans un fait tout, mélangez le vinaigre et l'eau et portez à ébullition. Jetez les tranches d'aubergine et l'ail juste écrasé dans l'eau bouillante. Laissez cuire 5 à 7 minutes.

Égouttez, puis laissez sécher au moins 1 heure sur un torchon propre.

Déposez les tranches séchées dans des bocaux propres et secs. Superposez les tranches puis recouvrez d'huile d'olive jusqu'au dessus du dernier niveau d'aubergine. Ajoutez le thym et les baies roses. Conservez au frigo pendant 2 semaines ou stérilisez 30 minutes à 100° C pour les garder plus longtemps.

4 725 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page
Annonce