top of page
Rechercher

Hachis parmentier de joues de bœuf confites au vin rouge et aux épices, un plat réconfortant

Découvrez comment réaliser un délicieux hachis parmentier de joues de bœuf confites au vin rouge et aux épices, un plat réconfortant et savoureux qui fera le bonheur de toute la famille.

Le hachis parmentier est un grand classique de la cuisine française, qui consiste à superposer une couche de purée de pommes de terre et une couche de viande hachée. Mais saviez-vous qu’il existe de nombreuses variantes de ce plat, qui peuvent le rendre encore plus gourmand et original ? Dans la recette du jour, je vous propose de remplacer la viande hachée par des joues de bœuf confites au vin rouge et aux épices, une viande tendre et fondante qui se marie à merveille avec la purée onctueuse.

Ce plat est idéal pour les jours froids, où l’on a envie de se réchauffer avec un plat généreux et savoureux. C'est également un bon moyen de faire du batchcooking et de préparer plusieurs repas à partir d'une même recette.


hachis parmentier de joues de boeuf

1 - Ingrédients pour un hachis parmentier de 6 personnes


2 - Préparation :

Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux. Mettez les à cuire dans une casserole remplie d'eau salée. Comptez environ 20 min de cuisson à l'ébullition.


Faites réchauffer le reste de joues de bœuf confit de manière à pouvoir effilocher la viande facilement à la fourchette.


Egouttez les pommes de terre, passez les au presse purée, ajoutez le beurre fondu, mélangez. Salez et poivrez.


Préchauffez le four à 180° C.


Déposez un fond de purée de pomme de terre dans un plat allant au four. Recouvrez de joues de bœuf confites, puis terminez par une couche de purée de pomme de terre.


Battez le jaune d'œuf avec un peu d'eau, puis nappez la surface du hachis parmentier. Enfournez pour une vingtaine de minutes.


Servez avec une salade verte.



Hachis parmentier

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée





Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page