top of page
Rechercher

Huîtres au citron combawa, grenade et poivre de Kâmpôt - Une entrée exotique et savoureuse


Découvrez comment préparer des huîtres au citron combawa (ou combava, les 2 sont admis), grenade et poivre de Kâmpôt, une recette épicée originale et raffinée qui marie les saveurs de l’huître, la grenade, et le citron combava.

Les huîtres sont des coquillages riches en protéines, habituées des plateaux de fruits de mer. Elles se cuisinent facilement au four ou au barbecue, ou se dégustent crues dans les plateaux de fruits de mer. Traditionnellement, c'est avec un vinaigre aromatisé, ou un jus de citron qu'on les dévore, accompagnées de tartine de pain beurrées. Pour leur donner un peps supplémentaire, vous pouvez les assaisonner avec du citron combawa, une variété d’agrumes originaire du Cambodge.

Le citron combava a un goût acidulé et parfumé qui se marie bien avec la grenade, un fruit sucré et juteux. Le poivre de Kâmpôt est une épice également originaire du Cambodge.


Cette recette est simple à réaliser et convient pour les occasions spéciales comme Noël par exemple, ou le réveillon du Nouvel an.



huitres


1 - Ingrédients pour une entrée d'huîtres au citron combawa, grenade et poivre de Kâmpôt

  • 6 huîtres par personne

  • 1 citron combawa

  • 1/4 grenade

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 1 cc de sauce soja

  • poivre de Kâmpôt au moulin

  • fleur de sel

  • gros sel pour la décoration


huitres

2 - Préparation

Ouvrez les huitres, videz la première eau : les huitres vont refaire une nouvelle eau bien parfumée.

Sur chaque assiette, déposez un lit de gros sel. Déposez les huitres harmonieusement.

Récupérez les graines de la grenade (il en faudra peu, vous vous servirez du reste pour une salade de fruits ou une verrine par ex).


Zestez le citron. Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, la sauce soja et le jus de citron combawa.

Disposez les graines de grenade dans chaque huitre, arrosez avec l'huile au citron, donnez un tour de moulin à poivre.


Au moment du service, ajoutez les zeste de combawa.


huitres

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


 Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici      


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  

et sur l'application Instagram        


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée







128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page