top of page
Rechercher

maccheroni pollo e pomodoro (macaronis au poulet)

Les pâtes c'est la vie non ? Que l'on soit étudiant fauché, ou amateur de saveurs italiennes, un plat de pâtes est toujours le bienvenu sur la table. De toutes les formes, accompagnées de moults sauces différentes, on pourrait manger des pâtes chaque jour sans se lasser.


La légende dit que c'est Marco Polo qui aurait ramené les pâtes de son voyage en Chine... Elle a depuis été démentie puisque les pâtes étaient connues en Italie dès le Moyen Age ...


L'Italie s'est spécialisée dans ces plats généreux, que l'on parle de tagliatelles à la carbonara, de spaghettis bolognaises, de penne all'arrabiata, de spaghettis alle vongole, lumaconis farcis, ou encore de cannellonis, il y a toujours un plat de pasta qui vous fera plaisir !

Accompagnées de viande, de légumes, c'est un plat complet par excellence.


Les maccheroni (ou macaronis en français), sont des pâtes creuses, en forme de tubes. Elles sont parfaites pour retenir les sauces onctueuses aux légumes et à la viande. Elles savent se faire gastronomiques une fois farcies d'un mélange au foie gras, ou plus humbles en généreux gratin familial...


Pour la version du jour, je vous propose un plat de macaronis au poulet et aux tomates confites. J'utilise pour cela les tomates séchées que je prépare l'été.



1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 350 g de macaronis

  • 4 blancs de poulet

  • 1 pot de tomates séchées

  • 1 gousse d'ail

  • 1 tige de cive

  • crème liquide

  • sel et poivre




2 - Préparation :


Faites bouillir un grand volume d'eau salée, puis faites cuire vos macaronis al dente. Egouttez vos pates (réservez un peu d'eau de cuisson), stoppez la cuisson en les passant à l'eau froide et réservez.


Détaillez le poulet en fines lamelles. Epluchez l'ail, coupez-le en dés. Egouttez les tomates confites (gardez l'huile parfumée). Coupez les tomates en lamelles. Coupez le bulbe de la cive, gardez la tige verte.



Versez une cuillère à soupe d'huile parfumée dans une poêle. Faites colorer les lamelles de poulet et de cive jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Ajoutez l'ail et les lamelles de tomates séchées. Ajoutez un peu de crème et de l'eau de cuisson des pâtes qui va permettre de lier la sauce. Laissez mijoter.



Ajoutez les pates et mélangez bien, ciselez le vert de la cive. Salez et poivrez. Mélangez. Eteignez le feu, couvrez et laissez reposer 5 minutes.



Dressez vos assiettes. Parsemez de copeaux de parmesan et servez immédiatement.




3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée





293 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page