Rechercher

Tiramisu d'Halloween

Le 31 octobre, préparez-vous pour la nuit d'Halloween !

Chez moi, on dit que c'est la nuit où les défunts de la famille reviennent auprès des leurs avant de partir dans le froid de l'hiver...


Contrairement à ce que tout le monde pense, Halloween n'est pas une fête américaine... Son origine serait Celte, et serait un héritage de la fête de la fin d'automne connue sous le nom de Samain. Très populaire en Irlande, Ecosse et Pays de Galles avec les Jack'O lanterne creusés dans des navets, elle a été ensuite apportée aux Etats Unis par les émigrants européens qui ont ensuite remplacé le navet par la citrouille.


C'est l'occasion pour moi de préparer un repas dédié aux monstres, sorcières et autres démons, et de grands fous rires en famille.


Vous retrouverez d'ailleurs mes œuvres passées en vous référant à l'onglet Halloween du blog.


Pour terminer le repas, vous avez le choix entre le gâteau horriblement sanguinolent ou monstrueux, les pannacottas particulièrement gores, ou alors de préparer quelque chose de plus soft, mais qui reste dans le thème...




Pour le dessert du jour, j'ai donc préparé des verrines aux couleurs et aux saveurs de la fête d'Halloween : un tiramisu aux saveurs épicées des biscuits spéculos et avec une pointe de Pumpkin butter. Cette pâte à tartiner à base de courge est épicée à la cannelle et se marie donc bien avec les spéculos.



1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 300 g de mascarpone