top of page
Rechercher

Compotée de mirabelles au miel et épices


Plus qu'un seul prunier à mirabelles dans le jardin suite aux intempéries de l'hiver, mais cette année il a le bon goût de vouloir produire suffisamment de fruits...Donc on en profite pour préparer des confitures pour l'hiver bien sûr : je vous recommande tout particulièrement ma confiture mirabelles gingembre... mais on peut aussi préparer de délicieux desserts à déguster tout de suite !

Je vous propose de déguster le précieux fruit doré en une compotée parfumée au miel et aux épices, c'est un délice !

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 800 g de mirabelles

  • 1 cuillère à soupe de miel

  • 50 g de beurre

  • 2 étoiles de badiane

  • 1 gousse de vanille

2 - Préparation :

Rincez rapidement les prunes, puis coupez les en 2 et enlevez les noyaux.

Versez les mirabelles dans une casserole, ajoutez le beurre, le miel, la badiane et la vanille. Mettez à compoter doucement pendant une quinzaine de minutes : les fruits doivent devenir translucides mais rester suffisamment fermes pour se tenir.

Retirez les épices de la casserole, disposez la compotée dans de jolies coupes. Servez tiède ou à température ambiante.

3 - Astuce :

Pour encore plus de gourmandise, déposez une quenelle de glace à la vanille ou un nuage de crème fouettée bien froide.

4 - Restons en contact !




La gourmandise n'est pas un défaut,


c'est un art de vivre !



 


Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée.


1 269 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page