top of page
Rechercher

Cuisses de poulet rôties au four, fricassée de cèpes

Les recettes avec du poulet sont toujours appréciées par les petits comme par les grands !

Apportez un joli poulet rôti sur votre table et vous verrez immédiatement les sourires sur le visage de vos convives ! Peau croustillante et dorée, chair ferme et goûteuse ... si vous choisissez correctement votre volaille, vous êtes sûrs de vous régaler !


De nos jours, vie trépidante oblige, nous avons la possibilité de choisir du poulet déjà découpé : blancs, cuisses, ailes ou hauts de cuisse vous sont proposés par votre boucher volailler. Pratiques, ces découpes vous permettront de préparer le dîner en quelques minutes et de régaler toute votre petite famille.

Comme pour un poulet entier, la qualité de votre volaille fera la différence sur le résultat de votre recette : prenez soin de choisir des morceaux issus d'une volaille fermière, bien élevée par des producteurs de qualité...


Pour ma recette du jour, j'ai donc choisi des cuisses de poulet que je fais rôtir au four, et que j'accompagne des premiers cèpes de la saison.



cuisses poulet, fricassée de cèpes

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 découpes de poulet : cuisses, hauts de cuisse

  • 1,2 kg de cèpes

  • 2 tomates

  • 1 tête d'ail

  • 1 bouquet de persil

  • 1 branche de thym

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 80 g de beurre

  • sel et poivre


cèpes

2 - Préparation :

Préchauffez le four à 200° C.

Déposez les morceaux de poulet dans un plat allant au four. Salez et poivrez. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Disposez les tomates coupées en quartiers autour de la volaille. Ajoutez quelques gousses d'ail entières, non pelées.

Enfournez pour 35 à 40 minutes.


Essuyez rapidement les champignons avec un linge humide : ne les trempez pas dans l'eau : le champignon se gorgerait d'eau et perdrait de sa saveur.

Découpez les cèpes en morceaux.

Faites fondre le beurre dans une poêle. Faites revenir les morceaux de bolet à feu vif.

Lorsqu'ils commencent à colorer, ajoutez un hachis d'ail et de persil. Salez et poivrez.


Servez bien chaud.


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée



414 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page