Rechercher

Feuilleté aux fraises

Fin avril début mai on commence à voir apparaître les premières fraises françaises, il est temps de préparer de délicieux desserts ...


Pour celui du jour, je suis partie sur une base de pâte feuilletée, une crème fouettée aérienne et des fraises marinées.


Voici de quoi terminer avec gourmandise les premiers déjeuners en extérieur !



1 - Ingrédients pour 4 personnes :


  • 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre

  • 50 cl de crème fleurette bien froide

  • 500 g de fraises

  • 2 sachets de sucre vanillé (je prépare le mien avec les gousses de vanille recyclées et plantées dans le pot de sucre en poudre)

  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

  • 5 cl de vodka (pour une version sans alcool, utilisez du jus de citron)

  • 1 cuillère à soupe de sucre glace

  • 2 cuillères à soupe de gelée de pomme ou de coing




2 - Préparation :


Equeutez les fraises, coupez-les en dés, sauf 12 que vous garderez pour la déco finale.

Dans un saladier, mélangez les dés de fraise, le sucre en poudre et la vodka (ou le jus de citron). Laissez mariner au frais.


Préchauffez le four à 200°C.

Découpez 8 ronds dans la pâte feuilletée. Découpez un rond intérieur dans 4 d'entre-eux. Il faut obtenir une bande d'environ 2 cm de large.

Posez ces ronds de pâte sur une feuille de papier cuisson, piquez avec une fourchette. Recouvrez d'une deuxième feuille de papier cuisson, et lestez d'un poids pour éviter que la pâte développe trop à la cuisson.

Enfournez pour 15 minutes.

Enlevez le poids et le papier cuisson supérieur. Saupoudrez de sucre glace. Remettez au four pour 10 minutes. Sortez du four et laissez refroidir.


Sortez la crème liquide bien froide du frigo, puis fouettez-la en chantilly en y ajoutant le sucre vanillé. Pour une chantilly encore plus ferme vous pouvez ajoutez si vous le souhaitez une cuillère à soupe de mascarpone.


Procédez au montage de vos feuilletés :

Déposez les ronds pleins sur les assiettes à dessert. Recouvrez de rosaces de chantilly. Déposez ensuite les fraises marinées, sans le jus. Mettez ensuite les ronds de feuilletés évidés.

Ajoutez une rosace de crème fouettée au centre.

Décorez avec les dernières fraises.

Faites fondre la gelée, puis nappez les fruits à l'aide d'un pinceau de cuisine.

Gardez au frais jusqu'au moment du service.



3 - Restons en contact :


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !




A propos

Contact et Annonceurs

"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"

(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.

499 vues0 commentaire