top of page
Rechercher

Recette de lapin mijoté fin d'été

çà y est, après un été caniculaire, les journées ont bien raccourcies, les matins sont plus froids...

L'automne pointe le bout de son nez : les arbres ont les feuilles qui commencent à tomber, les premiers coups de fusil retentissent dans la campagne... Pour autant, il reste encore quelques tomates au potager, l'ail est récolté, et c'est le début de la saison des champignons... tout ce qu'il faut pour préparer un délicieux repas.


Comme les soirées deviennent plus fraîches, on apprécie un plat mijoté bien chaud, tout en gardant quelques saveurs estivales. Du coup, je ressors mes recettes de lapin en cocotte, c'est toujours une valeur sûre.


La viande de lapin est considérée comme une viande blanche. Elle est riche en protéines, pauvre en lipides et cholestérol, et procure des apports intéressants en minéraux de type fer, zinc et phosphore.


La recette est assez simple, elle demande juste un peu de temps de mijotage, prévoyez donc de préparer votre plat 2 h à l'avance.



1 - Ingrédients pour 4 à 6 personnes

  • 1 beau lapin fermier

  • 4 tomates

  • 3 carottes

  • une dizaine de gros champignons de Paris

  • 1 oignon

  • 3 gousses d'ail

  • 1 branche de thym

  • quelques feuilles de basilic

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 1 cuillère à soupe de Maïzena

  • eau

  • sel et poivre



2 - Préparation :

Découpez ou faites découper le lapin par votre boucher volailler. Vous obtiendrez 7 à 8 morceaux.

Epluchez l'oignon, coupez le en dés.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte, faites revenir les dés d'oignon, puis faites colorer les morceaux de lapin pendant 6 à 8 minutes. Salez et poivrez.

Lorsque les morceaux sont bien dorés, videz la cocotte et réservez.



Epluchez l'ail, les carottes, coupez le tout en dés.

Coupez les tomates en 4

Epluchez les champignons, coupez les en deux ou en quatre, en fonction de leur taille.



Faites revenir rapidement dans la cocotte, puis remettez les morceaux de lapin. Ajoutez le thym. Couvrez d'eau à hauteur. Fermez la cocotte, baissez le feu, laissez mijoter 1 heure 30.

Une fois cuit, épaississez la sauce avec une cuillère à soupe de maïzena, puis ciselez du basilic.


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée




391 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page