top of page
Rechercher

Rhum arrangé pomme verte, citron, miel et cardamome

Les Rhums arrangés sont des préparations à base de rhum dans lequel on fait macérer des fruits, des épices, des plantes et du sucre. Ils sont très populaires aux Antilles : j'ai le souvenir d'un très joli marché à la Guadeloupe et d'un autre en République Dominicaine avec une multitude de parfums différents. Les bouteilles sont joliment décorées et on peut ensuite les réutiliser à l'infini.


Les fruits et les épices vont infuser dans l'alcool et parfumer délicatement le rhum. Vous pourrez les consommer à l'apéritif ou en digestif, avec un glaçon.


Ce sont des bases que j'aime bien avoir dans les paniers gourmands que j'offre à Noël. Ils sont colorés et festifs, on peut en préparer de multiples versions...


La seule contrainte est de les préparer suffisamment à l'avance, normalement il faut minimum entre 1 et 3 mois de macération. Mais plus longtemps, c'est très bien aussi !

Si vous n'avez pas eu le temps de vous en occuper, je vous conseille de mettre une étiquette "A CONSOMMER A PARTIR DU..."


J'ai eu l'occasion de goûter plusieurs versions, notamment lors de mon séjour en Guadeloupe.

Pour la version du jour, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur Elle magazine : le visuel m'a tapé dans l'œil et je me suis dit que cela ferait un très joli cadeau. Pour le goût j'ai préféré utiliser du miel. Je suis plus habituée à pomme cannelle, mais je suis impatiente de voir le rendu final sur cette nouvelle version...



1 - Ingrédients :


  • 75 cl de rhum blanc

  • 2 pommes vertes bio

  • 1 citron

  • 1 brin de romarin

  • 2 graines de cardamome

  • 2 cuillères à soupe de miel liquide



2 - Préparation :

Lavez les pommes, séchez-les, puis coupez-les en quartiers et enlevez les pépins.

Retaillez en tranches plus fines, puis disposez-les dans votre contenant.

Ajoutez le romarin, la cardamome et terminez par le jus de citron.


Versez le miel.

Refermez le contenant, mélangez.


Entreposez votre bouteille dans un endroit sec et n'y goûtez pas avant 1 mois minimum. Vous remuerez régulièrement votre bouteille pour que le mélange se fasse harmonieusement. Plus vous laisserez macérer, plus votre rhum arrangé sera parfumé. Au bout d'un mois, vous pourrez goûter votre préparation et ajuster le taux de sucre si nécessaire.




3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !






"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"



(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.

6 114 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page