top of page
Rechercher

Verrines Halloween façon forêt noire

Halloween se fête le 31 octobre, et chez moi nous le célébrons en grand : la maison est décorée, les invités sont déguisés en monstre, zombie ou autre fantôme, et le repas est concocté sur le thème.

Pour le dessert, certaines années je propose un gâteau bien effrayant, et d'autres c'est un dessert à l'assiette, comme par exemple ma panacotta oeil de cyclope, ou encore mon tiramisu Halloween.

Cette année, j'ai fait un test de cercueils en chocolat, et il me restait des chutes de cake au chocolat que je ne voulais pas jeter... du coup, j'ai imaginé cette verrine Halloween, un peu à la manière d'une forêt noire. En taille mini, elle rendra votre buffet de desserts encore plus effrayant avec le rouge du coulis qui simule le sang... Une recette antigaspi pour s'amuser et se régaler, moi je dis oui !


1 - Ingrédients (le nombre de verrines dépendra de leur taille) : j'ai fait 4 grosses coupes

  • 1 restant de cake ou de génoise au chocolat

  • 40 cl de crème fleurette bien froide

  • 1 cuillère à soupe de sucre glace

  • 1 fixe chantilly (ou 1 cuillère à soupe de mascarpone)

  • 1 bocal de cerises au sirop

  • 1 1/2 cuillère à soupe de maïzena

  • 2 cuillères à soupe de kirch ou autre alcool de votre choix

  • 1 mélange crumble de meringue 3 chocolats de mon partenaire prêt à garnir


2 - Préparation

Versez le contenu du bocal de cerises dans une casserole, tout en gardant un peu du jus pour pouvoir imbiber le gâteau. Faites chauffer, puis ajoutez la maïzena diluée dans un peu d'eau, laissez épaissir 1 minute. Ajoutez 1 cuillère de kirch. Réservez.


Emiettez les chutes du cake au chocolat et déposez les au fond des verrines. Mélangez la 2eme cuillère de kirch avec le jus de cerise réservé. Imbibez le gâteau.


Fouettez la crème très froide en y ajoutant le sucre glace mélangé au fix chantilly, ou la mascarpone. Lorsque la chantilly fait des pics, arrêtez de fouetter et mettez en poche à douille.


Recouvrez le fond des verrines avec un peu de chantilly, puis déposez une couche de cerises.



Recouvrez à nouveau de crème chantilly. Décorez avec une cerise et parsemez de crumble de meringue 3 chocolats (l'enrobage de la meringue permettra de garder du croustillant plus longtemps). Déposez quelques gouttes du jus rendu par les cerises pour un aspect sanguinolent.

Réservez au frigo jusqu'au moment de servir.



3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée.



Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page