top of page
Rechercher

Wraps faits maison : le sandwich roulé qui nous fait voyager

Les Wraps sont les nouveaux sandwiches à la mode ! Le mot Wrap signifie emballer, empaqueter en anglais. Et littéralement, ces petits sandwichs sont constitués d'une pâte qui peut être de différentes natures, et d'une garniture variée que l'on change en fonction de ses envies.

Galette de maïs façon tortilla, galette de blé, naan... vous pouvez renouveler ou préparer vos contenants selon vos goûts et vos contraintes alimentaires (par exemple intolérance au gluten). Ces mini sandwiches peuvent se servir en pique nique, être amenés au bureau dans une lunch box, ou proposés sur les buffets de l'apéritif dînatoire.


Lorsque je suis allée au Rajasthan j'ai adoré leurs naans, cuits dans un four en terre cuite, gonflés et dorés. Du coup je suis partie sur une base similaire pour réaliser mes galettes de wrap. La recette de la pâte n'est pas très compliquée et ne nécessite que peu d'éléments : de la farine, du sel, un peu d'eau et d'huile (ou du beurre clarifié). Pour la garniture, je suis partie sur les légumes de l'été, un restant de poulet froid, un peu d'avocat et de salade, mais vous pouvez adapter en fonction des saisons : saumon fumé, avocat, crème fraîche, ciboulette ou encore pour l'hiver chou rouge, betterave, carottes...



1 - Ingrédients pour 6 wraps :


  • 250 g de farine de blé

  • 1/2 cuillère à café de sel

  • 12,5 cl d'eau froide

  • 2 cuillères à soupe d'huile de table

garniture :

  • 2 blancs de poulet cuits

  • 1 concombre

  • 1 avocat

  • 2 tomates allongées

  • 2 poivrons

  • quelques feuilles de salade verte

  • mayonnaise



2 - Préparation :

La première étape consiste à faire griller les poivrons pour pouvoir les peler facilement : mettez les entiers dans un four préchauffé à 210° C et laissez cuire environ 40 minutes. Sortez les une fois grillés, et laissez refroidir. La peau s'enlève ensuite toute seule, il ne vous restera plus qu'à enlever les graines et couper la chair en lamelles.


Préparez ensuite la pâte à wrap : dans un saladier, versez la farine, le sel, puis ajoutez progressivement l'eau et l'huile jusqu'à obtenir une pâte souple. Laissez reposer 15 minutes.


Lavez les autres légumes, coupez la salade en lanière, les tomates et le concombre épluché en bâtonnets.


Découpez le pâton en 6 morceaux égaux. Farinez le plan de travail, préchauffez une poêle à sec.




Etalez finement (moins de 5 mm) chaque boule de pâte. Déposez un cercle de pâte dans la poêle et laissez cuire environ 1 minute de chaque côté.



Sortez la tortilla de la poêle, puis mettez la directement sur la flamme quelques secondes de chaque côté. La tortilla va former des "cloques" et brunir un peu. Déposez les wraps sur une assiette en les séparant par une feuille de papier alimentaire.



Prenez chaque wrap, tartinez avec la mayonnaise, puis déposez la garniture : lanières de salade, avocat, poivron, poulet, tomate et concombre. Remettez un peu de mayonnaise puis roulez le wrap. Si besoin faites tenir le tout avec un pique en bois. Vous pouvez aussi couper le wrap en deux pour ou en 3 pour faciliter sa dégustation.


Les wraps peuvent se préparer un peu à l'avance (pas trop quand même car la mayonnaise n'aimera pas), et se garder au frigo bien enroulés dans du film alimentaire.

Les galettes se gardent quelques jours au frigo enfermés dans une boite.




3 - Restons en contact !



La gourmandise n'est pas un défaut,


c'est un art de vivre !




(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.

1 215 vues0 commentaire

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page