top of page
Rechercher

Vinaigre à la cerise fait maison


Dans une démarche antigaspillage, j'essaie le plus souvent possible de recycler et d'utiliser la totalité d'un légume, d'un fruit ou d'une plante. Je vous ai déjà parlé de mes préparations pour bouillons de légumes, à base d'épluchures... de mes pestos à base de fanes de légumes...ou encore de ma gelée de pommes avec les épluchures et les pépins des pommes qui servent pour réaliser mes desserts...avec les recettes que vous retrouverez ici.

Aujourd'hui, j'utilise la totalité des cerises que j'ai cueillies sur mon cerisier, dans le jardin. Avec les fruits j'ai déjà préparé un sirop et le résidu de fruits qui restait dans le tamis va aujourd'hui me servir pour aromatiser un vinaigre, qui servira ensuite pour parfumer les salades de l'été, ou déglacer par exemple un magret de canard aux cerises...

1 - Ingrédients pour 1 l :

  • 200 g de résidu de cerise après avoir préparé du sirop de cerise

  • 1 l de vinaigre de vin rouge

  • 2 feuilles de laurier

  • 1 cuillère à café de baies roses

  • 1 cuillère à café 5 baies

2 - Préparation:

Versez le résidu de cerises dans un pot, recouvrez avec le vinaigre de vin rouge. Couvrez et laissez macérer pendant 48 h en remuant de temps à autre.

Au bout de 48 h, filtrez la préparation et récupérez uniquement le jus. Vous jetterez cette fois ci le résidu.

Mettez le jus dans une casserole, avec les feuilles de laurier froissées, les baies roses et les 5 baies. Portez à ébullition et laissez bouillir 5 minutes. Mettez le vinaigre chaud en bouteille et fermez. Patientez une dizaine de jours avant de commencer à l'utiliser.

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ?

Abonnez-vous !


Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée

2 436 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page