top of page
Rechercher

Bouchées feuilletées au lieu jaune, crevettes et champignons

Pour un repas léger, ou une entrée un peu festive, voici une recette comme je les aime !

Ces bouchées feuilletées ne demandent pas beaucoup de travail grâce aux produits de mon partenaire PRET A GARNIR, il suffit de penser à la garniture !

Pour la recette du jour, j'ai choisi d'utiliser un restant de lieu jaune poché au court bouillon, de quelques champignons de Paris, et de crevettes roses. Le tout est ensuite lié avec une sauce onctueuse.

Le lieu jaune est un poisson blanc, au goût fin, peu gras. La chair ressemble à celle du cabillaud. C'est un poisson apprécié des enfants car il contient peu d'arêtes.


Cette recette peut également être légèrement customisée pour pouvoir figurer sans rougir, sur votre table des fêtes de fin d'année ... mettez des langoustines à la place des crevettes, du turbot ou de la lotte à la place du lieu jaune, des champignons des bois plutôt que des champignons de Paris...



bouchée feuilletée au lieu jaune

1 - Ingrédients pour 6 feuilletés :



2 - Préparation :

Emiettez le poisson cuit, en prenant soin d'enlever les arêtes s'il en reste.

Epluchez et coupez les champignons en lamelles.

Faites chauffer une poêle avec l'huile d'olive. Faites colorer les champignons, salez et poivrez. Réservez.


Découpez le chapeau des feuilletés : glissez verticalement une lame de couteau et faites le tour du chapeau. Détachez le délicatement. Tassez l'intérieur de la bouchée avec le manche du couteau.

Disposez les morceaux de poisson et les champignons dans les cavités des feuilletés.


Préparez la sauce : faites fondre le beurre, ajoutez la farine et mélangez. Laissez cuire 1 minute.

Ajoutez quelques louches du fumet de poisson et laissez épaissir. Salez et poivrez. Ajoutez l'œuf battu.


Nappez les bouchées avec le fumet. Réservez les bouchées.

15 à 20 minutes avant le service, réchauffez les feuilletés à 180° C. Dressez vos feuilletés sur les assiettes, décorez avec les crevettes et servez chaud.


bouchées feuilletées poisson

3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée


953 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page