Rechercher

Recette d'omelette forestière facile

Quand octobre pose ses valises sur notre belle campagne gersoise, j'aime me promener dans les bois et ramener quelques champignons cueillis ici et là...


En toute simplicité, ils donnent une touche automnale à tous mes plats : j'utilise les cèpes en poêlées, pour accompagner viandes en sauce ou une belle lotte rôtie... les oronges se dégustent en carpaccio ou en persillade, les trompettes de la mort rejoignent mes quiches, et les girolles se glissent avec bonheur dans toutes mes recettes...


C'est pourtant avec l'œuf que le mariage est le plus harmonieux je trouve : une omelette est toujours appréciée lorsque des amis débarquent à l'improviste et que quelques œufs cassés à la va-vite dans une poêle se retrouvent en bonne compagnie avec un mélange forestier.



1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 œufs extra frais

  • 300 g de champignons des bois : cèpes, oronges, girolles, ou un mélange

  • 25 g de beurre

  • 1 gousse d'ail

  • 2 brins de persil

  • sel et poivre


2 - Préparation :


Coupez le bout terreux des champignons, puis nettoyez les pieds et les chapeaux, délicatement avec un chiffon humide. Ne passez surtout pas vos champignons sous l'eau, ils se gorgeraient d'eau comme des éponges.


Epluchez l'ail, coupez-le en dés.


Faites fondre le beurre dans une poêle. Mettez les champignons à colorer avec l'ail, jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau végétale.


Cassez les œufs dans un saladier, salez et poivrez. Vous pouvez ajouter une cuillère de crème ou un peu de lait si vous le souhaitez, mais ce n'est pas obligatoire.


Versez les œufs battus dans la poêle, puis laissez cuire en ramenant régulièrement les bords vers le centre. Vous laisserez votre omelette cuire plus ou moins longtemps en fonction de vos goûts : omelette baveuse ou plus cuite.


Eteignez le feu sous la poêle. Ciselez le persil sur le dessus de l'omelette, servez immédiatement.


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram



Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



A propos


Contact et Annonceurs



"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"