Pavlova de Noël
Rechercher

Pavlova de Noël


La Pavlova est vraiment un dessert que j'adore : une meringue croustillante à l'extérieur et fondante à l'intérieur, une crème chantilly et des fruits de saison, c'est une vraie gourmandise. Pour rester dans le thème de Noël j'ai choisi de la réaliser en vert et rouge. C'est un dessert que l'on peut réaliser pour 4 à 6 personnes, ou en individuel.

Ingrédients pour 4 personnes :

150 g de blancs d’œufs (3 à 4 œufs)

1 pincée de sel

200 g de sucre glace

30 cl de crème fleurette

50 g de sucre glace + 1 sachet de chantifix

2 kiwis

1 grenade

2 - Préparation :

Montez en neige les blancs que vous aurez laissés à température ambiante, avec le sel. Attendre que la neige soit bien ferme avant d'incorporer progressivement les 200 g de sucre glace. Laissez le robot tourner jusqu'à ce que le bec d'oiseau se forme. Pochez la meringue et préchauffez le four à 80° C.

Déposez la meringue sur un papier sulfurisé posé sur une grille. Formez comme une coque qui pourra accueillir la chantilly et les fruits. Enfournez pour 1 h 30 à 2 h à 80° C puis laissez refroidir dans le four éteint.

Montez la crème en chantilly en y ajoutant le sucre glace et le chantifix. Déposez la chantilly sur la Pavlova refroidie.

Pelez et coupez les kiwis, égrenez la grenade, déposez les fruits sur la chantilly.

3 - Astuce :

Changez les fruits en fonction de la saison : au printemps j'aime la préparer avec des fraises et l'hiver avec des fruits exotiques !

#Pavlova #meringue

0 vue