Kiwi coque : la salade healthy vitaminée !
Rechercher

Kiwi coque : la salade healthy vitaminée !


L'imaginiez-vous ? le Gers est aussi une région productrice de kiwis ...

Ce petit fruit vert et duveteux est originaire de la Chine (d'où son autre nom de groseille de Chine), plus précisément du Sud-Est de la Chine où on le cultive depuis plus d'un millénaire. Sa forme d’œuf duveteux renferme une chair verte ou jaune pour la variété Gold, sucrée et acidulée, contenant des petites graines noires. Le kiwi est une source appréciable de vitamine C, de calcium et de fer.

Chouchou des foodistas, on le retrouve dans les recettes sucrées bien sûr, j'ai d'ailleurs sur le blog une délicieuse tarte aux kiwis... Parfait pour un petit déjeuner healthy ou le dessert, il contient des fibres et du magnésium qui en font un en-cas idéal. Vous pourrez le consommer nature, mélangé à du yaourt, ou dans un smoothie réconfortant associé à de la banane et de l'ananas par exemple.

Délicieux en confitures ou en fruits confits, je vous le propose sur le blog en confiture bicolore associé à de la fraise, ou de la poire.

Mais savez-vous que le kiwi fait également des merveilles en recettes salées ? Son petit format est idéal pour préparer des verrines ou des entrées légères à même la coque comme ce kiwi coque que je vous propose ici :

1 - Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 kiwis

  • 1 avocat

  • 1 petite tranche de truite ou de saumon fumé

  • 1 jus de citron

  • facultatif : vinaigrette

2 - Préparation :

Coupez un chapeau sur chaque kiwi, puis à l'aide d'un couteau pointu retirez la pulpe que vous couperez en dés. Réservez.

Ouvrez l'avocat en 2, enlevez le noyau, récupérez la chair et coupez-la en dés. Citronnez pour que l'avocat ne noircisse pas.

Coupez le saumon ou la truite en petits dés. Mélangez le tout dans un bol.

Garnissez les coques de kiwi avec la préparation. Posez les dans un coquetier et réservez au frais jusqu'au moment du service. Proposez de la vinaigrette ou mangez les natures.

3 - Truc et Astuces :

Si vous devez conserver vos kiwis quelques temps avant de les consommer, ne les choisissez pas trop mûrs. En effet, le kiwi continue de mûrir à l'air libre. Pour retarder son mûrissement, mettez-le dans le bac à légumes, pour au contraire l'accélérer gardez-le dans le compotier en compagnie d'une pomme.

Attention aux allergies avec le kiwi : c'est un fruit reconnu pour provoquer des allergies croisées pour les personnes sensibles ...

Enfin, sachez que le kiwi possède une enzyme qui annule par exemple l'effet de la gélatine...

4 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

#kiwi #salade #verrine #healthy

0 vue