top of page
Rechercher

Crumble au kiwi

Nous avons la chance d'avoir un producteur de kiwis juste à côté de la maison : c'est à la mi-octobre que se récoltent les jolis fruits duveteux à la chair verte.

J'adore les manger frais au petit déjeuner, pour un shoot de vitamines, mais je ne les cantonne pas uniquement à cet usage.

Je les propose en entrée ou en brunch en compagnie de saumon fumé, je les glisse dans des tartes gourmandes, j'en fais de la confiture...

Je les déshydrate pour en avoir dans mon sac de randonnée ou je les glisse dans mes yaourts maison.


Je n'avais jusqu'à présent pas songé à les préparer en crumble, jusqu'à ce que mes enfants nous amène le dessert pour un repas de famille.

Le sucré de la pâte à crumble est parfaitement équilibré avec l'acidulé du kiwi, le dessert a été un vrai succès.


Vous pouvez proposer ce dessert en plat familial, en cocotte individuelle, ou encore pourquoi pas en verrines pour un buffet de desserts ?



1 - Ingrédients pour 6 personnes :

  • 120 g de farine

  • 100 g de sucre cassonnade ou sucre roux

  • 100 g de beurre pommade (moitié demi sel, moitié doux)

  • une dizaine de kiwis



2 - Préparation :


Commencez par préparer la pâte à crumble : versez la farine, la levure, le sucre et le beurre dans un saladier. Malaxez jusqu'à obtenir une texture sableuse. Réservez au frigo.



Beurrez votre plat à gratin, ou les cocottes.



Epluchez les kiwis et coupez la chair acidulée en tranches fines.

Déposez les tranches de fruit dans le fond du plat, puis émiettez le crumble sur le dessus.



Préchauffez le four à 180° C.


Enfournez pour 50 min pour le gros plat, un peu moins pour les cocottes individuelles. Il faut que le crumble soit bien doré.

Laissez tiédir avant de déguster.



Astuce : vous pouvez préparer votre crumble à l'avance, il se conserve très bien au frigo et sera délicieux une fois réchauffé 5 minutes au four.



3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée



1 921 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page