top of page
Rechercher

Hachis parmentier canard et citrouille

Après Halloween je recycle mes citrouilles ! Point de Cendrillon à la maison, c'est donc dans ma cuisine que je vais les utiliser.

Et après la soupe, la confiture et la pâte à tartiner, place au hachis parmentier et comme nous sommes dans le Sud Ouest, nous le faisons avec du confit de canard.


Le hachis parmentier traditionnel se prépare avec uniquement de la pomme de terre, et un hachis de viande qui peut être du bœuf, de l'agneau ou de la volaille.

Ma version est un mix pomme de terre et citrouille, et du confit de canard.

Un plat généreux, vitaminé et gourmand, qui fera le bonheur de petits et grands .



1 - Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

  • 4 cuisses de canard confit

  • 1 oignon

  • 2 gousses d'ail

  • 4 grosses pommes de terre

  • 950 g de chair de citrouille

  • 5 cl de lait

  • 50 g de beurre

  • chapelure

  • sel et poivre



2 - Préparation :

Epluchez les pommes de terre et la citrouille, puis coupez la chair en gros cubes.

Faites cuire à la vapeur environ 30 minutes.



Pendant ce temps, épluchez l'oignon, coupez le en dés. Récupérez la graisse sur les cuisses de canard et faites en fondre une cuillère à soupe dans une poêle. Ajoutez les dés d'oignon et faites légèrement colorer.

Récupérez et effilochez la chair des cuisses de confit de canard. Ajoutez les dans la poêle. Poivrez, ne salez pas car le confit l'est suffisamment.



Récupérez les cubes de citrouille et de pomme de terre. Passez les au moulin à légumes. Ajoutez le lait tiédi et le beurre, salez et poivrez.


Frottez une gousse d'ail sur les parois intérieures d'un plat à gratin.

Déposez la viande au fond du plat préalablement graissé avec la graisse de canard. Parsemez avec un peu d'ail.

Recouvrez de purée puis saupoudrez avec la chapelure. Déposez un peu de graisse de canard dessus.



Enfournez dans un four préchauffé à 200° C une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le hachis parmentier soit bien doré.


Servez bien chaud, avec une salade verte.


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée

230 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page