top of page
Rechercher

Salade automnale de choudou, noix et raisin

Connaissez-vous le choudou ?

Cette variété ancienne de chou blanc revient sur le devant de la scène. Plat, moins indigeste que son cousin le chou blanc traditionnel, il est plus doux et peut se déguster cru en salade, ou cuit sans être blanchi au préalable.


Comme je souhaitais une recette automnale pleine de vitamines, j'ai donc décidé de le cuisiner en salade, un peu à la manière du chou rouge, avec ses compagnons de l'automne : la noix et le raisin, ici du raisin rose en l'honneur de l'action Octobre rose contre le cancer du sein. Au fait, saviez-vous que le chou est connu pour ses actifs naturels qui luttent contre les cancers digestifs ? Le chou possède des atomes appelés isothiocyanates, utiles face au cancer. Les isothiocyanates ont une action antibiotique, anti-inflammatoire etantioxydante.


Une entrée gourmande, croquante et healthy... moi j'adore, et vous ?


1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 choudou

  • 1 grappe de raisin frais

  • 100 g de cerneaux de noix

pour la sauce :

  • 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre à la figue

  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix

  • sel et poivre


2 - Préparation :


Enlevez le trognon et les feuilles extérieures de votre chou. Coupez le reste en lamelles.

Rincez le raisin à l'eau claire.


Réunissez dans des ramequins le chou blanc, le raisin et les cerneaux de noix.


Préparez la vinaigrette : pour ma part, j'ai utilisé de la moutarde à l'ancienne avec les graines concassées et fabriquée avec du miel, du vinaigre à la figue que j'ai préparé pendant l'été, de l'huile de noix pour renforcer le côté automnal, sel et poivre.


Mélangez le tout, et servez immédiatement.



3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée.


232 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page