Rechercher

Sorbet à la rhubarbe


On connaît la rhubarbe dont on se sert des tiges pour réaliser confitures, crumbles, tartes ou plus étonnamment une jolie boisson rose bonbon...

Mais savez-vous qu'elle fait aussi merveille en sorbet ? Sa fraîcheur légèrement acidulée donne une glace qui est parfumée, qui relèvera les salades de fraises, se posera sur une tarte aux pommes ou se dégustera telle quelle…

Pour réaliser cette recette, rien de très compliqué. Les sorbets sont des desserts glacés, qui contrairement aux glaces ne contiennent pas de jaunes d’œufs ni de crème. Réalisés à partir de purée de fruits ou de jus de fruits, on peut également les préparer en version salée avec par exemple des sorbets à la tomate ou à l'avocat que l'on servira sur des salades colorées ...

Pour cette recette de sorbet à la rhubarbe, vous n'aurez besoin que d'une compote de rhubarbe et d'un blanc d’œuf, facile non ?

Attention : dans la rhubarbe, seules les tiges se consomment ! les feuilles sont réputées pour être toxiques, alors pas de bêtise hein !

1 - Ingrédients pour 1 bac de glace

  • 500 g de tiges de rhubarbe

  • 2 cuillères à soupe d'eau

  • 130 à 150 g de sucre en poudre (en fonction de votre goût)

  • 1 blanc d’œuf

2 - Préparation :

Rincez les tiges de rhubarbe à l'eau claire, séchez-les et coupez-les en tronçons d'environ 1 cm

Mettez ces morceaux de rhubarbe dans un saladier avec le sucre et mélangez. Laissez macérer 1 heure.

Versez ce mélange dans une casserole avec l'eau, faites compoter à couvert jusqu'à ce qu