top of page
Rechercher

Curry d'agneau bien épicé au lait de coco

Vous le savez maintenant, je suis une globe trotter, et j'adore la cuisine épicée.

Le piment, le curry, le gingembre, adoucis par un peu de lait de coco, me transporte illico vers des contrées lointaines et tout particulièrement vers le Rajasthan que j'ai eu la chance de visiter.

Là bas le curry ne s'achète pas tout prêt : chaque famille a sa recette traditionnelle, mais en général la poudre de curry comprend du curcuma, de la cardamome, de la cannelle, des clous de girofle, gingembre, ail, cumin...



Les plats de curry peuvent se préparer avec de la volaille, du poisson ou comme ici, de l'agneau.


Comme Pâques arrive bientôt et qu'il est traditionnel de manger de l'agneau à cette occasion, j'ai eu envie de changer un peu du sempiternel gigot, même si j'adore ça !


Cette fois ci je suis partie sur un curry bien épicé au lait de coco ...

Les plats de curry sont hérités de la tradition culinaire du sucré salé britannique, quand l'Inde faisait partie des colonies. On marie les plats de viande avec des fruits frais : pomme, ananas, banane, et on sert avec du riz blanc.


crédit photo shuterstock

1 - Ingrédients pour 6 personnes

  • 1,5 kg de sauté d'agneau

  • 2 oignons

  • 40 cl de lait de coco

  • 1 pot de pâte de curry ou piment, cardamome, gingembre, piment en vrac

  • 1 cuillère à café de concentré de tomate - ou 1 petit pot de sauce

  • 300 g de concassée de tomate

  • 1 pouce de gingembre frais

  • 2 pommes

  • 1 cuillère à soupe d'huile

  • sel et poivre

  • coriandre



2 - Préparation


Si votre sauté d'agneau n'a pas été préparé par votre boucher, découpez la viande en gros cubes.

Epluchez les oignons et le gingembre. Détaillez les en petites lamelles.


Versez l'huile dans un fait tout, puis ajoutez l'oignon et le gingembre, faites colorer avant d'ajouter la viande pour la saisir sur toutes les faces.


Ajoutez la pâte de curry, puis versez le lait de coco. Ajoutez le concentré de tomate et la concassée. Salez, poivrez. Mélangez.


Laissez mijoter à feu doux à couvert pendant 35 minutes.


Epluchez les pommes, enlevez le trognon et les pépins. Découpez la chair d'une pomme et demi en dés, ajoutez les au curry d'agneau. Gardez l'autre moitié pour la décoration finale.


Poursuivez la cuisson encore 15 minutes, jusqu'à ce que la viande soit bien fondante.



Faites cuire du riz.

Servez le curry d'agneau saupoudré d'un peu de coriandre fraiche, avec des tranches de pomme crue. Vous pouvez aussi ajouter des raisins secs si vous le souhaitez.


 

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.




374 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page