top of page
Rechercher

Des cocktails pour votre Garden party

Votre Garden party est programmée, vos invités ont confirmé leur venue, vous êtes quasi OK sur la préparation de votre menu, et le lieu de la réception est finalisé...

Top, tout ça !


Maintenant que vous avez déterminé le thème de votre buffet, que le Candy bar est en cours de finalisation, il vous reste un dernier poste à organiser : le bar à cocktails !


Vos amis et membres de la famille apprécieront certainement de se retrouver autour d'un verre (avec modération bien sûr ^^).


A vous la délicate responsabilité de déterminer ce que vous allez servir.



Si vous avez opté pour un buffet à thème, il est probable que vous aurez en tête les cocktails et boissons en adéquation : punchs pour une soirée Antilles, sangria pour une soirée Espagne... soupe de champagne pour une Garden party...


L'avantage du cocktail unique, c'est que vous préparez tout en amont, et que vous ne jouez pas au barman toute la soirée !



Dans les grands classiques, vous retrouverez :


Le punch :

Pour 20 personnes :

  • 1 l de rhum

  • 4 l de jus de fruits (ananas, mangue, jus d'orange, goyave...)

  • 10 cuillères à soupe de sirop de canne

  • des fruits : banane, ananas, orange

48 h avant la réception : mélangez tous les liquides et laissez macérer.

24 h avant, découpez les fruits en morceaux et ajoutez les. Laissez macérer.

Le jour J : répartissez votre punch dans des saladiers, posez les sur votre buffet.


Une version plus élaborée : La Pina Colada

Ce cocktail est un mélange de rhum, de crème de coco et de jus d'ananas. A servir dans de jolis verres évasés.


Pina colada

Vous pouvez aussi proposer des rhums arrangés : on peut en préparer de toutes sortes, mais ils demandent au minimum 2 mois de macération.


ou encore des cocktails aux fruits : cocktail estival à la pêche



la sangria :

pour 20 personnes :

  • 4 bouteilles de vin rouge espagnol (Rioja) , à défaut un vin de type Gaillac

  • 1 bouteille de Brandy, ou de liqueur à l'orange (Angostura, Cointreau, Grand Marnier)

  • 1 bouteille de limonade

  • 6 oranges

  • 6 pêches

  • 3 pommes vertes

  • 3 poires

  • 3 citrons jaunes

  • des bâtons de cannelle

  • 1 gousse de vanille

  • quelques clous de girofle

  • 20 cuillères à soupe de sucre



Dans une grande bassine, versez tous les liquides sauf la limonade. Ajoutez les épices et le sucre; Mélangez bien.

Découpez les agrumes en rondelles, les autres fruits en cubes.

Vous pouvez aussi presser quelques agrumes et ajoutez le jus dans la sangria, et également prélever des zestes pour les laisser macérer dans la boisson.

Ajoutez les fruits dans le vin, et laissez macérer 24 heures.

Juste avant de servir vous verserez la bouteille de limonade. Vous transvaserez en pichets que vous disposerez à plusieurs endroits pour que vos invités puissent se servir seuls


A déguster bien frais.


Une version très chic que je préfère : la sangria blanche

Le vin rouge est remplacé par un vin blanc, et les traditionnels fruits sont remplacés par de la pêche blanche, des framboises ou des fraises, on peut y ajouter des aromatiques comme la verveine citronnelle, la mélisse...


Les cocktails au champagne :


La soupe de champagne :

Composée de champagne, de liqueur de cointreau, de jus de citron et d'orange, d'un soupçon de sucre de canne, il ne vous faudra que quelques minutes pour la préparer ... N'oubliez pas toutefois de mettre le champagne au frais !


Le kir :

Le kir est un cocktail traditionnel de la région bourguignonne à base de vin blanc et de crème de cassis. Au fil du temps, on le propose avec de multiples saveurs, il suffit de remplacer la crème de cassis par d'autres préparations comme la mûre, la framboise, la fraise, mais aussi la pêche, ou plus surprenant : le mimosa ou la violette.



Si vous remplacez le vin blanc par du champagne vous aurez un kir royal.

En plus de votre cocktail unique, prévoyez malgré tout quelques bouteilles de type Whisky, Gin, Martini, pour les indécrottables qui ne dérogeront pas à leur breuvage favori. Prévoyez un stock de bières de qualité, et pourquoi pas un peu de vin.


De même, pensez aux personnes qui ne boivent pas d'alcool et proposez quelques Mocktails ou version Virgin de vos cocktails préférés : un punch sans alcool, un virgin mojito, des jus de fruits servis avec des brochettes de fruits ou encore des flavored water : ces eaux infusées de fruits et de plantes qui sont très rafraîchissantes. Complétez avec des jus de fruits, , des smoothies, des sodas, pourquoi pas des limonades maison ?


Côté organisation, disposez les verres à proximité, prévoyez des marques verre pour que chacun retrouve le sien.

Pré découpez les tranches de citron, prévoyez des fruits pour décorer les mocktails : boules de melon, grappes de groseilles, fraises, framboises...


N'oubliez pas les glaçons ! Il va vous en falloir un stock important

Stockez en des poches entières au congélateur si vous pouvez. Ne les sortez pas tous en même temps, sinon ils seront fondus avant la fin de la réception.



Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !


Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée.




261 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page