top of page
Rechercher

Et si on préparait un brunch pour Pâques ?

Toute la famille s'est donné RDV pour la traditionnelle chasse aux œufs au chocolat dans votre jardin pour Pâques, et vous aurez une dizaine de ventres affamés à gérer pour le déjeuner ?


Pas envie de céder au sempiternel gigot d'agneau flageolets pour autant ?

Et si cette année vous proposiez quelque chose de différent ?


Le brunch peut être la solution pour que tout le monde se régale et que vous puissiez aussi profiter de votre petite famille.

La plupart des choses se prépare à l'avance, il ne vous restera plus qu'à faire les découpes, ou à exécuter les dernières recettes à la minute.




1 - Organisation :


Avec de l'organisation vous pourrez proposer un choix varié de plats qui conviendra aussi bien aux grands et aux petits.


La règle d'or pour un brunch c'est de proposer du sucré et du salé, en version mini ou en portions: quiches, tartes, salades... vous les préparez dans la version familiale, et il ne vous reste plus qu'à découper ou à mettre en verrines... Le but étant de pouvoir goûter à un maximum de préparations ! Il n'y a pas de notions d'entrée, plat et dessert : chacun se fait son petit assortiment comme il le préfère.


Si le temps le permet, prévoyez une grande table dans le jardin, ou sous la terrasse, où vous poserez tout, chacun se servira de ce qu'il veut. Quelques chaises, des tabourets pour se poser, des assiettes empilées, des serviettes en papier, des couverts et des verres disposés joliment et une jolie décoration florale pour l'ambiance.


S'il pleut, on débarrasse le dessus du buffet bas, ou la grande table de la salle à manger, et on dispose tout sur une nappe en papier, des piles d'assiettes de différentes tailles et des couverts.

2 - Quelques recettes pour un brunch réussi :

Pas de Pâques sans œuf bien entendu !

Et ça tombe bien, parce que l'œuf adore les brunchs ! Œuf coque, œuf brouillé, œuf dur... mini omelette pascale... vous pouvez le décliner en multiples recettes :



pour la partie fraîcheur, on peut miser sur les salades de crudités à présenter en verrines




pour les plats plus consistants :




pour le sucré :




pour les boissons :



3 - infusion, thé, café

 

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !



3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !


Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications

305 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page