Rechercher

God bless America (recettes USA)

En ce 20 janvier 2021, jour de l'investiture du 46ème Président des Etats Unis, le Président Démocrate Joe Biden va entrer à la Maison Blanche après la prestation de serment.

Afin de célébrer nous aussi cet événement historique, je vous propose de nous pencher sur quelques spécialités US.


La cuisine américaine est un sujet d'étonnement pour nous : trop sucrée, trop grasse, trop copieuse... Le rapport à la nourriture est très éloigné de celui que nous avons ici en France !

Les Américains cuisinent peu, ne partagent que très rarement leur repas en famille, chacun mangeant quant il a envie... C'est également le règne de la street food.


Si honnêtement je pense à la cuisine américaine, ce sont les mots "hamburger" "streetfood" "fingerfood" "fastfood" et "BBQ" qui viennent immédiatement à mon esprit. Peu de fruits et légumes frais, viande aux hormones... le tableau n'est pas reluisant...


Si j'ai banni à tout jamais le hamburger made in USA, j'ai malgré tout en tête quelques recettes tout à fait adaptables à notre régime alimentaire ;)


Voici donc 12 recettes librement inspirées de la cuisine US.



1 - Le hamburger :


A tout seigneur, tout honneur : le hamburger !

Ce sandwich d'origine allemande est composé de deux tranches de pain rond, de viande hachée de bœuf, de salade verte, tomate, oignons et sauce au fromage.

Il est devenu l'emblème de la streetfood et de la malbouffe en général, et de la culture américaine en particulier.

Ma version est entièrement faite maison, avec un pain cocotte, du bœuf haché, de la courgette et une sauce ketchup maison



2 - Le Bagel