Rechercher

Brunch d'après réveillon

ça y est, le Père Noël est passé, et le réveillon a permis de réunir la famille autour d'une jolie table et d'un menu festif !

Pour le lendemain, plutôt que de manger les restes, qui pourront attendre le surlendemain, je vous propose de réaliser un petit brunch...


Le brunch est une tendance qui nous vient des Etats Unis : un repas entre le breakfast et le lunch : c'est un anglicisme qui décrit un repas entre le petit déjeuner et le déjeuner... Généralement le brunch se déguste entre la fin de la matinée et le début de l'après midi... Mélange de sucré et de salé, vous y trouverez du thé, du café, des viennoiseries, mais aussi de la charcuterie, du fromage, des poissons fumés.. pour terminer par des produits laitiers ou des salades de fruits.


Voici quelques recettes pour un brunch réussi !




1 - Les crêpes :


De la farine, du lait, des oeufs et voici de quoi préparer de délicieuses crêpes qui se garniront au choix de pâte à tartiner ou de confiture maison :



2 - Les pancakes :


Les pancakes sont les cousins de nos crêpes françaises, un peu plus épaisses, elles contiennent de la levure. Elles se rapprochent un peu des beghrirs marocains, les crèpes aux mille trous.

Traditionnellement servies au petit déjeuner en Amérique du Nord , elles sont aussi appelées crêpes américaines au Québec.