top of page
Rechercher

Recettes sympas pour étudiant fauché

Lorsque les études nous poussent hors du nid et qu'il faut apprendre à se débrouiller seul pour se nourrir, avec quelquefois un budget plus que réduit, pas facile de varier les menus !

Pour autant, pour éviter de se contenter d'ouvrir des boites de conserves, ou ne manger que des surgelés, voici quelques recettes faciles et pas chères, faciles à caser dans un emploi du temps étudiant.

Si vous disposez d'une kitchenette, un mini four, une poêle, un faitout, 2 casseroles et 2 saladiers, ces recettes sont faites pour vous !


Découvrez la technique du One pot pasta, le Fouzitout bien économique ou comment recycler des restes de pain en un délicieux dessert comme le pudding...


recettes simples pour étudiant

1 - Les ingrédients basiques à avoir dans sa cuisine :


Pensez à avoir dans votre cuisine des basiques comme différentes sortes de riz et de pates : tagliatelles, penne, rigatonis, qui permettent de varier les recettes en ajoutant un peu de légumes, des lardons, de la crème et/ou du fromage. Vous pourrez les manger chaudes avec des sauces diverses, ou froides en salade.





Les pommes de terre font partie des fonds de placard à avoir impérativement : vous les utiliserez farcies, en purée comme à la maison, en pommes de terre sautées, ou encore en röstis, en salade ou dans vos potages.



N'oubliez pas les œufs ! Excellente source de protéine, ils sont abordables. Vous les mangerez à la coque, au plat, brouillés, en omelette, durs en salade, en oeuf cocotte avec fromage et jambon.



Pensez à avoir quelques rouleaux de pâtes à tarte prêts à dérouler, et des feuilles de brick ou de filo : à vous les tartes anti gaspi, les quiches qui vous permettent de manger sur 2 repas. Vous pourrez aussi préparer des feuilletés que vous accompagnerez d'une salade.



2 - Comment faire ?


Apprenez à remettre au goût du jour la cuisine des restes et la cuisine du placard : avec peu d'ingrédients, vous pourrez préparer un repas tout à fait équilibré.



Soyez tendance : Adoptez la technique du batchcooking !

En préparant vos repas à l'avance, quand vous disposez d'un peu de temps (par ex le week end, ou le mercredi), vous dégagerez du temps pour les autres jours de la semaine. Vous pourrez faire des économies en utilisant plusieurs fois le même ingrédient, ou en préparant des quantités plus importantes pour avoir vos repas du midi.


3 - Des idées recettes pour étudiant fauché :





Vous avez aimé la recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

 Le formulaire est ici   


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  et sur l'application Instagram     


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page